À propos

Historique 1993 : Hautes-alpes

1993

Sylvain, originaire de Châlons-en-Champagne et pâtissier depuis l’âge de 17 ans, arrive à Embrun pour travailler en tant que pâtissier saisonnier et tombe amoureux des Hautes-Alpes. Il décide de s’y installer, fonde une famille et travaille dans plusieurs boulangeries pâtisseries à Gap ou il apprend également le métier de boulanger.

2008

Sylvain voulant créer sa propre boulangerie pâtisserie, décide de reprendre un ancien dépôt de pain, fermé depuis 2 ans et de faire d’importants travaux sous le magasin pour créer un grand laboratoire de boulangerie pâtisserie. Il ouvre en avril 2009 et c’est le début de l’aventure ! Déjà soucieux de qualité, la baguette tradition, sans additifs ni améliorants, devient son produit phare ainsi que ces gâteaux tous faits-maison. Il développe petit à petit une gamme de pains aux qualités nutritionnelles plus variées comme la meule de pierre ou le pain aux graines de chias et onze années plus tard décide de sauter le pas…

2020

Désireux d’offrir à ses clients des produits plus seins et bio-responsables, il prend la décision de devenir une boulangerie 100% bio et toujours 100% artisanale à Gap ! Il choisit plus de 15 recettes différentes de pain avec plus de 10 sortes de farines (blé, seigle, khorazan, petit épeautre, châtaigne, maïs, avoine…) et se forme avec l’aide d’un meunier bio (Les Moulins Decollogne), à de nouvelles recettes et la fabrication de levains pour proposer des pains variés et apportant des saveurs et des nutriments différents. Les viennoiseries et gâteaux sont également tous faits-maison et pour ses produits salés, il choisit des produits locaux notamment les fromages, la charcuterie et certains légumes proposés.
Parallèlement, le magasin est entièrement refait à neuf grâce à une décoratrice d’intérieur et un menuisier de talent : Céline Clément.(aup atelier deco) et Théophile Hadou (ido4u) permettant de la rendre plus moderne mais aussi plus chaleureuse et empreinte de naturel et d’authenticité.